Puces, tiques et autres parasites …

mars 30, 2011 5:14 Publié par Laissez vos commentaires

Nous voici au printemps , la chaleur revient et, avec elle, les parasites qui ont résisté à l’hiver.
La première génération de puces et de tiques est déjà là.
Il faut protéger vos animaux !

Contre les puces dont la salive contient un des principaux allergène responsable de problèmes dermatologiques :
80 % des « eczémas » allergiques chez le chat (et 60 % chez le chien) sont occasionnés par les piqûres de puces soit la majorité des problèmes dermatologiques chez nos animaux familiers .
La puce est également un des agents responsable de la transmission de vers intestinaux (une forme de ténia) chez ceux ci et est également mise en cause dans la transmission de l’anémie infectieuse féine ( hémobartonellose) et de la « maladie de la griffe du chat ».

Contre les tiques qui transmettent à nos compagnons, surtout les chiens,  des maladies (parfois mortelles) parasitaires, bactériennes ou virales.
Piroplasmose, maladie de Lyme, ehrlichiose pour ne citer que les plus fréquentes

L’utilisation d’antiparasitaire externe, comme le fipronil, de manière régulière permet de protéger votre animal contre les parasites externes et donc les maladies que ceux ci pourraient provoquer.
Conservée pendant 1 mois, mais malheureusement pas plus, dans les glandes sébacées de la peau, cette substance est réputée  être la plus efficace contre les parasites de la peau et du poil de nos animaux domestiques.

Un traitement mensuel, tout au long de l’année empêchera la contamination de votre logement.
En effet, si ces parasites sont peu fréquents pendant la période hivernale , ils passeraient bien volontiers l’hiver au chaud dans vos murs, moquettes et tapis. Du moins surtout leur progéniture, puisqu’une puce peut pondre jusqu’à 20 oeufs par jour.

Quant aux tiques, prudence aussitôt qu’il fait plus de 10 degrés la journée , même au mois de février donc , elles sont déjà dans la nature.

Il faut donc lutter efficacement contre ces parasites nuisibles toute l’année.

Classés dans :

Cet article a été écrit par ansayl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *